Nous entrerons dans la carrière
Texte d’après “Le Siècle des Lumières” d’Alejo Carpentier
Adaptation Waddah Saab et Blandine Savetier
Mise en scène Blandine Savetier
Avec Paul Fougère, Saïd Ghanem, Pauline Haudepin, Neil-Adam Mohammedi, Mélody Pini, Souleymane Sylla, Claire Toubin
Dramaturgie et collaboration artistique
Waddah Saab
Lumière
Daniel Lévy
Scénographie
Simon Restino
Vidéo
Germain Fourvel
Son
Pierre Boscheron
Régie générale de production Bruno Bléger, Zélie Champeau
Production
Compagnie Longtemps je me suis couché de bonne heure, Théâtre National de Strasbourg
Coproduction La Filature – Scène Nationale de Mulhouse ; Maison de la culture de Bourges – Scène nationale
Avec le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles du Grand Est
Avec la participation artistique du Jeune théâtre national
Le décor et les costumes sont réalisés par les ateliers du TNS.
Compagnie Longtemps je me suis couché de bonne heure, Théâtre National de Strasbourg
Coproduction La Filature – Scène Nationale de Mulhouse ; Maison de la culture de Bourges – Scène nationale
Avec le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles du Grand Est
Avec la participation artistique du Jeune théâtre national
Le décor et les costumes sont réalisés par les ateliers du TNS.
Réalisation – tournée
Filage professionnel le 9 mars 2021 à La Filature – Mulhouse
Création
Du 28 septembre au 9 octobre 2021 : Théâtre National de Strasbourg
Du 12 au 13 octobre 2021 : La Filature – Scène nationale Mulhouse
Filage professionnel le 9 mars 2021 à La Filature – Mulhouse
Création
Du 28 septembre au 9 octobre 2021 : Théâtre National de Strasbourg
Du 12 au 13 octobre 2021 : La Filature – Scène nationale Mulhouse
Natalie Dessay, une âme de chat sauvage. Portée par la mise en scène de Blandine Savetier, la musique jouée en direct par Greg Duret (…) la comédienne fait entendre une langue, une voix, le récit d’une écrivaine en manque d’inspiration, le destin d’une femme confrontée au racisme, au colonialisme.
Blandine Savetier a su, en nuance subtile, traduire le colonialisme, le statut de la femme artiste, le racisme, la puissance et l’insolence de l’art face à la bourgeoisie, la difficulté d’être soi, le rapport à l’autre, la jalousie…
Blandine Savetier a imaginé trois tours de chant aux tonalités musicales différentes. [...] De quoi faire vibrer corps et esprits des publics, ourlés par la présence fantomatique de la Malibran noire.
Précédent
Suivant